Une fois de trop


Fatiguée, vidée, épuisée, voilà ce qu’elle était. Dans un état quasi second, elle se traîna pour s’adosser au mur du couloir. Une fois de plus, elle avait subi la fureur destructrice de celui qui partageait sa vie, une fois de plus il l’avait laissée inanimée sur le carrelage !

La violence avait atteint son apogée… Il était comme fou, et elle s’était résignée à mourir. Au moins sa vie de misère et de douleur prendrait-elle fin, et pourrait-elle dormir, enfin ! Et puis non… Le désespoir qui l’avait envahie lors de son réveil avait quelque chose de surréaliste… Quand donc tout cela s’arrêterait-il ? Pourquoi donc son bourreau ne l’achevait-il pas une bonne fois pour toute ? Elle n’avait aucune réponse à ses questions, elle n’avait que son angoisse et sa peur pour seules compagnes. Son regard hagard inspecta les lieux, véritables champs de batailles ! Des débris de bibelots jonchaient le sol, mêlés à quelques poignées de cheveux ainsi qu’à des lambeaux de vêtements. Quelques taches de sang séchaient sur le carrelage froid… Au loin, par la fenêtre entrouverte, les bruits de la vie courante : les cris et les rires des enfants jouant dans la cour de l’école voisine.

Subitement, trouvant un regain d’énergie, elle décida de quitter pour de bon ce monde de mort dans lequel on l’avait enfermée depuis trop longtemps. Lentement, elle s’approcha de la lumière, les rayons du soleil blessaient ses yeux tuméfiés. La lumière, les rires, la chaleur… la VIE… Et dans un effort ultime, avec un sourire aux lèvres, elle ouvrit largement la fenêtre et bascula dans le vide. Elle était enfin libérée de sa vie de misère, elle ne souffrirait plus jamais… Paradoxalement, c’est la vie qu’elle choisit, lassée d’être une morte vivante.

Ce jour-là, une fois de trop elle avait subi la fureur destructrice de celui qui partageait sa vie…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s