Fusion’Elle – 1er magazine féminin 100% comtois


Cet été est né un magazine atypique. La presse féminine nous habitue depuis des lustres à des journaux formatés parlant régime, maquillage, mode… Bourrés de pubs et très superficiels, ils ne présentent guère d’intérêt à mes yeux. C’est sur ce créneau de presse féminine que vient se placer Fusion’Elle.

Je l’ai découvert par hasard. Enfin plutôt mon mari, qui en avait entendu parler sur le France-Bleu local. Et, surprise… Là, on sort enfin des sentiers battus, avec des sujets de fond tel « La sexualité des personnes handicapées » ou « La sodomie champêtre » et la mise en avant du travail d’artistes ou artisans francs-comtois. Piquée de curiosité, je les ai contacté via Myspace.

Nous avons eu tout à l’heure un long entretien à la maison, et comme ils n’ont pas encore de points de distribution sur le département, je vais entamer du démarchage dans les tabacs-presse locaux.

J’aimerais saluer la qualité du journal, tant dans le papier que dans le graphisme. Les photos sont superbes, les dessins aussi. Que du bon pour ce magazine trimestriel qui verra son deuxième numéro paraître à la fin de l’année.

Cerise sur le gâteau, une de mes nouvelles de la série « Contes  & légendes francs-comtois » sera publiée dans le prochain numéro. En attendant, à tous les francs-comtois qui me liront, j’aimerais les inciter à découvrir ce petit nouveau de la presse écrite qui mérite de devenir grand…  Vous trouverez la liste des points de vente sur leur Myspace en lien ci-dessus. Très prochainement, un site internet sera mis en ligne, j’en indiquerai alors le lien ici.

 

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net hébergement de photos et d'image

Premiers points de vente en Haute-Saône :

  • Tabac-Presse-Station Service Couvert 12 rue de Tacot 70290 PLANCHER-BAS
  • Tabac-Presse-PMU Le Joussy 43 rue d’Amont 70250 RONCHAMP
6 réflexions sur “Fusion’Elle – 1er magazine féminin 100% comtois

  1. Ah ben enfin je t’ai retrouvé, lol !
    Bon ben dis donc ça bouge en franche comté !…Moi j’attends avec impatience l’article qui s’appelerait : « j’ai entarté Florent Pagny à la cancoillote » (et je l’ai fini à la saucisse de Morteau!)…
    bon, en tout cas, l’article sera chez moi la semaine prochaine si tu veux, (mais j’ai juste changé le titre !…)
    Sinon c’est drôlement bien chez toi, chapeau pour la mise en page, juste comme j’aime, et je parle pas du contenu…mais ça c’est pas nouveau !
    bises, et à bientot pour de nouvelles aventures! ;-))

    J'aime

    • Ben, je me cachais pas non plus hein !

      Bienvenu chez moi, tu seras bienvenu chez mouaaaaaaaa… Oups, désolée, mais j’ai pas résisté ! Entarter Florent Pagny à la cancoillotte, ça serait quand même du gâchis, surtout si elle est au vin jaune la cancoillotte ! Le finir à la saucisse de Morteau (en commençant par le côté portant le morceau de bois tant qu’à faire) tout en lui parlant « rebeu »… yesssssss !!

      Pas de souci pour l’article chez toi, ça fait de la pub au journal et c’est très bien. Il serait dommage qu’il ne dure pas.

      Bise à toi et à bientôt

      J'aime

    • Je ne manquerai pas de donner ici toutes les informations nécessaires Steph, d’autant que cette fois, c’est officiel, j’intègre l’équipe de rédaction du magazine. Premier sujet de fonds à lire dès le mois prochain sur les échecs (mais pas seulement) du féminisme…

      J'aime

Laisser un commentaire

