La ménopause des fées – Gudule


Le Crépuscule des Dieux

J’ai emprunté ce livre à la médiathèque récemment, intriguée que j’étais par la lecture du quatrième de couverture…

Merlin et les fées, exilés à la station de métro « Brocéliande » après que la forêt du même nom aie disparue. L’enchanteur est alcoolique et pétomane, les fées vivent dans des poubelles… Bref, la débandade ! Mais Merlin a un plan pour que le Renouveau, le retour de la Légende, les Châteaux fors, les quêtes, et tout et tout…

Très drôle et souvent très graveleuse, cette histoire savoureuse accumulant les jeux de mots foireux est politiquement incorrecte, et totalement délirante. Un réel bonheur à lire…

Me resteront ensuite à lire les deux tomes suivants : « Le Retour : Crimes et chatouillements »  et « La nuit des porcs vivants ». De quoi me régaler !

15 réflexions sur “La ménopause des fées – Gudule

  1. Gudule est une grande auteure franco-belge: une bonne partie de son œuvre est dans le genre « littérature jeunesse » et l’autre, tout à l’opposé, donne dans le fantastique souvent bien gore, sombre et avec une part non négligeable d’érotisme…Ceux là, que je ne connais pas, relèvent sans doute du fantastique-parodique…en tout cas je conseille à tous de découvrir Gudule, au moins ses livres pour adultes!

    J'aime

    • Oui Dionys, c’est du fantastique-parodique et c’est franchement… Très décapant ! On ne s’ennuie pas une seule minute, on rit beaucoup… Si tu as l’occasion de les lire, je te les conseille. D’ailleurs, je voulais t’en parler hier, et j’ai complètement zappé la chose.

      J'aime

    • Si tu ne les trouves pas en rayon vanille, n’hésites pas à les faire commander. Où alors, regarde sur Priceminister, tu les trouveras peut-être d’occasion à un prix intéressant. En tout cas, je me régale. Suis à la moitié du deuxième volume.

      J'aime

  2. alors je suis allée hier après midi chez Virgin, pas en stock, puis chez Cultura pas en stock et même jamais commandé…………. résultat après cette après midi pour le moins gâchée, j’ai attrapé l’arme fatale direction internet…. je les aurais dans 2 semaines.

    J'aime

    • Le gros problème des supermarchés du livres, c’est qu’ils n’ont en rayons que les nouveautés commerciales (même si ce sont des daubes !) et les classiques qui se vendent grâce aux programmes scolaires. Le reste… ben ça passe à la trappe ! Et aucun des deux magasins ne t’a proposé de te les commander ? Pffffff… Comme je regrette le temps des petits libraires à l’ancienne, qui connaissaient parfaitement chaque livre en rayon…

      J'aime

      • Si si ils me l’ont proposés……..
        Vendeuse Virgin : « mais vous comprenez ma petite dame, avec les fêtes pas avant janvier »………..

        Moi : et si c’est pour Noël?

        vendeuse : bas faut s’y prendre avant pour les cadeaux de noël.

        réponse imparable !

        J'aime

      • Arfffffffff… C’est vrai qu’aujourd’hui il faut faire les achats de Noël quasiment en octobre, dès la mise en rayon ! Quel monde de fous. Tu les as trouvé sur quel site en fait ? Tu as fait un tour sur Priceminister avant ? Parce que deux semaines pour les recevoir, c’est énorme. M’enfin… Le plaisir de la lecture n’en sera que plus grand !

        J'aime

  3. oui price et fnac, les deux me proposaient un délai de 2 semaines car c’est le N°1 qu’ils n’ont plus. je pouvais recevoir les autres en 4 jours mais du coup j’ai préféré faire un envoi groupé. Donc au final la fnac qui les vend au même prix que price et dont j’ai la carte de fidélité 🙂

    J'aime

  4. Bon du coup j’ai lu les 2 derniers tomes sans lire le 1er évidemment puisque je ne l’ai toujours pas…….. heureusement on peut prendre en route. c’est jouissif et jubilatoire même si je trouve le 3eme moins bien écrit, du moins dans la fin du livre…. un peu répétitif sans doute.
    plus qu’a me trouver le tome 1 🙂

    J'aime

  5. Pingback: La vie amoureuse des fées – Franck Spengler « Fantasmagor'… Isa

Laisser un commentaire

