On ne gagne pas à chaque fois !


Il y a trois semaines, je me suis remise au clavier et ai accouché de deux nouvelles. Nouvelles sans l’être vraiment, puisque j’ai en fait retravaillé de fond en combles deux de mes tous premiers textes pour en faire du neuf. Dans la foulée, je les avais soumis à la Musardine, car ils collaient à deux futurs thèmes de leur collection « Sexe en vacances » et « Entre filles ».

La nouvelle (mauvaise) est tombée hier, elles ne sont pas retenues. Non qu’elles soient mauvaises, elles sont justes arrivées trop tard. Comme il m’a été expliqué, deux textes avaient déjà été sélectionnés et reprenaient des situations similaires.

C’est tout le problème des thèmes imposés, j’aurais dû me bouger bien plus tôt ! Ceci dit, il y a quand même du bon dans tout cela. Tout d’abord pour vous : vous aurez droit à deux textes originaux sous peu ! Et ensuite, ça me fait deux textes d’avance pour le collectif des Editions Blanche 2012 🙂 Toujours trouver quelque chose de positif dans le négatif, telle est ma devise.

Du coup, je vais peut-être me remettre au travail pour le thème « Entre filles ». Je dois pouvoir sortir quelque chose d’intéressant, si je me secoue un peu !

Laisser un commentaire

