Bilitis


Il y a quelques années, alors que je balbutiais mes tous premiers écrits érotiques, j’avais découvert via le forum « textes érotiques » du site Auféminin une femme qui écrivait remarquablement bien. Lorsque mes premiers écrits furent publiés sur le site « Revebebe », je l’y ai retrouvée. Elle y publiait alors des textes lesbiens de très belle qualité, pleins de sensibilité.

Elle, il s’agissait de Bilitis, avec qui j’avais alors échangé quelque peu. Lorsqu’elle retira tous ses textes pour ouvrir son propre site, elle m’avait contactée pour savoir si je serais d’accord de publier là-bas. Ensuite, nous nous sommes perdues de vue.

Ce matin, en lisant le blog de Chocolat Cannelle, j’ai eu un grand choc en apprenant le décès, en mai dernier, de Bilitis. Beaucoup trop jeune pour mourir ! Mais ainsi va la vie, pas toujours juste et rarement un long fleuve tranquille.

Aujourd’hui, le site qu’elle avait créé a disparu, ainsi que ses textes et romans. Seules traces de son talent littéraire encore existantes sur le net, quatre publications qu’elle avait faites sur Vassilia. Je vous invite donc, si vous ne l’avez jamais lue avant, à aller découvrir l’univers de Bilitis là-bas.

Je garde le souvenir d’une femme enjouée, de sensible et au talent très prometteur… La vie ne lui aura pas laissé le temps pour concrétiser ses rêves !

Laisser un commentaire

