Lettre manuscrite à mon fils


Sacrifiant à l’exercice de la lettre manuscrite proposé par Anne Bert sur son blog, voici celle que j’ai rédigée hier soir.

2 réflexions sur “Lettre manuscrite à mon fils

  1. Joliment écrit.
    Cette lettre, devra-t-il la lire sur écran ou va-t-il la recevoir aussi à l’ancienne, déposée par un vélo jaune?

    J’aimerais beaucoup pouvoir écrire ou parler ainsi à mon fils, mais je ne le peux pas. Je bloques. C’est la même chose pour dire à ma mère ou ma sœur que je les aime.
    Cela vient-il de mon éducation???

    Merci pour ces mots. Peut-être un jour me serviront-ils de tremplin pour en ecrire aussi.
    Bises.

    J'aime

    • Cette lettre, il l’a lue après que je l’ais écrite… J’étais dans mon bureau, lui dans le couloir. Bizarrement, lorsqu’il me l’a rendu, ce fut juste en tendant le bras, sans que je vois son visage. Pudeur destinée à cacher son émotion ? Je le pense, car lorsqu’il y a quelques années, je lui avais offert un poème pour son anniversaire, il avait pleuré en lisant… Tu sais Sergio, je ne pourrais pas dire de vive voix le quart de ce que j’écris, parce que je n’y arrive tout simplement pas. J’ai trouvé ma manière à moi d’exprimer à ceux que j’aime à quel point ils comptent pour moi. Bises à toi aussi 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

