Contes et légendes : édition probable


Depuis quelques années, j’ai en cours un manuscrit présentant les contes et légendes de Franche-Comté revus et corrigés. L’idée est d’associer pour chaque légende, issue du patrimoine traditionnel ou non, un lieu symbolique de la région. J’avais un peu laissé en plan ce manuscrit au profit de mes autres écrits, puisque ces derniers avaient tous un potentiel pour être publiés… Or, aujourd’hui, je viens d’avoir une communication avec un éditeur local très enthousiasmé par mon projet ! Et il ne s’agit pas d’un éditeur fonctionnant à compte d’auteur, mais d’un vrai, qui s’occupe de tout sans que les auteurs n’aient bourse à délier.

Il va donc falloir que je me remette sérieusement au travail pour boucler ce manuscrit, puisque j’ai assuré qu’il pouvait être au point pour la fin de l’année.

Il semblerait que sur le plan professionnel, 2011 me réussisse vraiment, et je ne vais pas m’en plaindre, loin de là. La suite au prochain épisode… Dans l’attente, je retire tous mes textes présents ici qui entraient dans la catégorie « Contes et légendes », pour des raisons aisément compréhensibles.

Laisser un commentaire

