Gourmandises – Collectif


Quatrième de couverture :

Lier plaisir de la table et des sens à travers cinq courtes histoires écrites par des blogueurs du web libertin et érotique, afin de vous offrir quelques gourmandises à savourer le temps d’une lecture, tel est le projet porté par ce recueil d’e-ros & bagatelle…

Lors d’une soirée au restaurant ou d’un dîner privé, qu’ils soient en couple, qu’ils recherchent la complicité d’une libertine, ou qu’ils convient d’autres gourmets jusqu’à satiété, les protagonistes de ces récits dégustent des mets savoureux. Et le plus savoureux des mets n’est-il pas le corps de leurs
partenaires ?

Au sommaire :

Prenez, ceci est mon corps de P. Minette, Soirée gourmande de Lilou, Tiramisu libertin de Monsieur Noir, Bouteille de vin de ChocolatCannelle et Cache-cache gourmand de Palaume.

Mon avis :

Au travers de cinq textes, est abordé un libertinage dans lequel la gourmandise tient une place prédominante. Plaisirs de la chair dans tous les sens du terme, voilà qui est prometteur.

Sur certains textes, on peut regretter que cette « gourmandise » ne soit pas assez développée, alors que l’intensité aurait eu tout a y gagner. Autre chose que je regrette, c’est la quasi similitude des rencontres au travers du net (sauf pour le texte de Mr Noir). Je pense qu’il y aurait eu là encore quelque chose à gagner à explorer d’autres possibilités plus originales.

Personnellement et sans aucune flagornerie, j’ai été séduite par l’originalité de « Bouteille de vin », par le fait que le texte suggère plus qu’il ne décrit et surtout par sa chute inattendue.

Il y a en tout cas dans ce recueil quelques plumes à surveiller de près, car elles ont un potentiel réel très prometteur. Je ne peux qu’encourager les auteurs à sortir des sentiers battus, à être audacieux en délaissant plus les clichés habituels du genre érotique.

C’est un e-book qui se laisse lire avec plaisir et gourmandise.

Gourmandises – Collection e-ros et Bagatelles

Editions Dominique Leroy

Publicités

4 réflexions sur “Gourmandises – Collectif

  1. Je crois qu’il faut prendre en compte le fait que les cinq auteurs sont blogueurs, et qu’Internet est pour la plupart d’entre eux (dans lesquels je me situe) un mode de communication dans le milieu du libertinage, que ce soit à travers leur blog ou à travers, comme mentionné dans les textes, des sites libertins, forums, etc. Et bien souvent un mode de rencontre via annonces sur sites spécialisés.

    J'aime

    • Certes chocolatcannelle, je le sais bien 🙂 Mais l’intérêt de l’écriture, c’est justement de pouvoir mettre en scène des situations inattendues. Après, je n’échappe pas forcément moi-même à ce que j’écris ici, puisque quelques uns de mes textes reprennent ce schéma de rencontre. Cette lecture m’a justement fait comprendre qu’il va aussi falloir que je sois plus originale, comme quoi 🙂

      J'aime

  2. Pingback: - chocolatcannellechocolatcannelle

  3. Pingback: Bouteille de vin, in Gourmandises, récits libertins - Espace auteur ChocolatCannelleEspace auteur ChocolatCannelle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s