Les 100 expériences érotiques… – Frédéric Ploton


Quatrième de couverture :

Filmer ses ébats, essayer l’amour tantrique, tester chacune des 64 positions du Kama Sutra, faire l’amour avec un/une ex, réaliser un strip-tease pour son partenaire, se masturber le jour du Global Orgasm Day, consulter un sexologue, faire l’amour avec un(e) inconnu(e), lire et/ou écrire un roman érotique en couple, rejoindre le Club des 10 000 m, trouver le point G, battre son record d’abstinence, jouer un jeu de rôle érotique, battre son record de rapports en une journée…

Voici quelques unes des 100 expériences érotiques incontournables qu’il faut vivre pour pimenter sa vie amoureuse.

Chaque expérience érotique est présentée sur un ton enlevé et déculpabilisant avec le maximum d’informations pratiques et de conseils pour la vivre au mieux. La majorité des expériences sont tout à fait réalisables et peuvent séduire ceux ou celles qui veulent tout simplement enflammer leur vie sensuelle. Quelques expériences, telles que « Faire partie du club des 10 000 m » (faire l’amour dans un avion à 10 000 m d’altitude) viennent ajouter une touche d’humour nécessaire à tout livre sexo.

Mon avis :

Le titre complet est : « Les 100 expériences érotiques qu’il faut avoir vécues dans sa vie ». Le « Il faut avoir vécues… » me semble de trop, tant en sexualité, il me semble nécessaire de ne faire que ce dont on a vraiment envie. Mais passons ce détail pour parler vraiment du contenu.

Rien de vraiment original dans ce livre, puisque l’on y retrouve les grands classiques comme l’exhibition, faire l’amour dans un lieu public, dans un ascenseur ou en altitude, pratiquer la sodomie… Je m’attendais à des choses qui sortent un peu plus des sentiers battus à vrai dire.  Certains points interpellent même franchement, tant on peine à les considérer comme des expériences érotiques, particulièrement la « consultation d’un sexologue ». Certes, être amené à consulter un sexologue ne doit pas être tabou, mais de là à considérer qu’il s’agit d’une expérience incontournable, il y a un pas que je ne franchirai pas.

Si vous êtes très libérés dans votre sexualité, ce petit guide ne vous apprendra rien de neuf, et vous ne ferez qu’y retrouver bon nombre de choses somme toute assez banales. Si vous débutez votre vie sexuelle, il peut vous donner des idées intéressantes, mais à condition de faire abstraction du « il faut avoir vécues », et en ne retenant que ce qui vous tente réellement.

A paraître le 19 janvier 2012

aux éditions Blanche

Publicités

Une réflexion sur “Les 100 expériences érotiques… – Frédéric Ploton

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s