Les tourments de Marie-Laure – Secrets de femmes


« Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant

D’une femme inconnue, et que j’aime, et qui m’aime,

Et qui n’est, chaque fois, ni tout à fait la même

Ni tout à fait une autre, et m’aime et me comprend… »

En lisant ces quelques vers de Verlaine, Marie-Laure sentait un trouble étrange l’envahir. Yeux clos, sa respiration s’accélérait alors que dans sa tête défilaient des images d’une inconvenance totale. Son imagination échafaudait les scénarios les plus obscènes, et cela la mortifiait chaque fois. Elle qui menait une vie bien rangée, partageant son temps libre entre l’enseignement de la catéchèse aux enfants de la paroisse et le bénévolat dans des associations caritatives, se trouvait la proie du démon depuis de nombreuses semaines. Désormais, c’est le ventre noué par l’angoisse qu’elle se couchait, terrorisée à l’idée des images de luxure qui envahissaient ses rêves et la laissaient au matin, rompue, vidée et honteuse. Mais à présent, elle rêvait éveillée, et n’avait plus le moindre répit… Hier, n’avait-elle pas, alors qu’elle prenait le thé chez son amie Sophie-Charlotte, visualisé une scène des plus inconvenante, où elle se retrouvait couchée sur les genoux de son amie, culotte à mi-cuisses, et vigoureusement fessée par celle-ci ! Comble de l’horreur, elle en avait ressenti une moiteur au plus profond d’elle-même qui ne laissait guère de doute. Sophie-Charlotte n’avait pas compris pourquoi elle était partie aussi vite, les joues en feu, et avait supposé un malaise passager. Jésus, Marie, Joseph, si elle avait pu se douter, elle en eut été horrifiée !…

Voici le début de la nouvelle que j’ai signée pour le recueil des éditions Blanche « Secrets de femmes ». Si mes derniers textes étaient plein de douceur et de tendresse, celui-ci « décoiffe » un peu plus. Je n’en dirai pas plus, je vous laisse le plaisir de la découverte en achetant le livre, qui sera disponible dès le 2 février dans toutes les bonnes librairies. Sinon, il est déjà possible de le précommander sur Amazon, c’est ICI 

NB : ATTENTION ! Pour fêter la St Valentin et la sortie de mes deux publications, un jeu-concours sera prochainement organisé en partenariat avec la loveboutique Nid de Love (Lure 70), les éditions Blanche et les éditions Dominique Leroy. Entre autres lots, seront à gagner des exemplaires de « A mon amante », de « Un, deux, trois… Nous irons en croix » et de « Secrets de femmes ». Alors surveillez bien mon actualité et celle de Nid de Love, ici et sur mon compte Facebook.

Après tirage au sort, les gagnants seront invités à venir retirer leurs lots à la boutique Nid de Love le samedi 11 février à partir de 16 heures. J’y serai présente pour signer mes livres, vous faire découvrir une présentation audio de la collection e-ros, et pourquoi pas, pour une lecture publique.

Laisser un commentaire

