Ces histoires érotiques qui ont choisi I. Lorédan – Le Pays


Ce jour, le quotidien local « Le Pays » m’ouvre ses colonnes pour un portrait sympathique. A la veille des parutions successives de « Secrets de femmes » (le 2 février) et de « A mon amante » (le 10 février), cet article est le bienvenu, en attendant prochainement une intervention sur les ondes de FranceBleu Belfort-Montbéliard 🙂

Depuis tant d’années qu’elle s’adonne à l’art délicat de l’écriture érotique, elle ne s’attendait sans doute pas à être éditée si souvent ces derniers temps. Et pourtant. En février, Isabelle Lorédan sera de nouveau sur le devant des présentoirs des collections pour adultes.

L’antre n’a rien d’un lupanar où le stupre serait roi. Isabelle Lorédan – un pseudonyme comme vous pouvez l’imaginer – le dit elle-même, elle a « une vie comme Monsieur et Madame tout le monde ». Chez elle, à Plancher-Bas, en Haute-Saône, aucun indice lubrique. Et si dévergondage il y a, c’est dans les livres qu’il se trouve.

Cette bonne mère de famille ne cache plus son vice à elle. À 45 ans, on fait fi du « qu’en dira-t-on ». D’ailleurs, son ego a même été flatté de voir une de ses nouvelles, L’héroïne délicieuse, se retrouver à la médiathèque de la commune. Une notoriété méritée pour celle qui a fait de la littérature érotique son exutoire imaginatif.

Avant l’écrivaine, il y eut une secrétaire qui ne vibrait malheureusement pas pour sa profession. Et puis un enfant, qu’il a fallu élever. Mais quand le grand eut cessé d’être petit, Isabelle eut tout le loisir de s’évader, sans sortir de chez elle. « J’ai toujours aimé écrire mais je n’osais pas le faire. » Le fruit défendu ? Oui, surtout quand on s’estime, à tort, dépourvue de talent pour la chose. Et puis…

La suite est à lire ICI

4 réflexions sur “Ces histoires érotiques qui ont choisi I. Lorédan – Le Pays

  1. Félicitations Isabelle ! c’est une reconnaissance bien méritée, et je suis sincèrement heureuse pour vous,
    On dirait bien que le doigt est mis dans l’engrenage 😉
    Cela augure, à n’en pas douter, d’autres belles et bonnes surprises pour tous vos lecteurs – dont je fais partie – qui aiment vos histoires !
    En tout cas cette année, la « St Valentin » sera belle .. 🙂

    J'aime

    • Je sors de ma réserve (enfin, plus un manque de temps qu’autre chose) pour répondre à tout le monde.

      Merci à Chocolatcannelle qui a relayé l’article, merci à Dom57 pour ses encouragements…

      Vallisnéria, vous êtes pas mal partie également 🙂 Oui, le doigt est mis dans l’engrenage, reste à travailler à la pérennité de la chose. J’ai des idées à revendre, et du temps pour les mettre sur papier. Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, je n’ai eu aucun retour négatif à mon « lever de voile » de mon anonymat. Au contraire… Oui, cette année la St Valentin sera belle 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

