Le 8 mars, dans « La Presse de Vesoul »


Fin janvier, je me suis lancée dans une campagne promotionnelle massive afin de présenter mes deux publications de janvier « Secrets de femmes » et « À mon amante ». J’ai envoyé bon nombre de mails à divers médias locaux. Certains ont répondu et m’ont consacré articles ou passage radio, d’autres n’ont pas donné suite.

Alors que les sorties des ouvrages sont faites et que la St Valentin est passée, je ne pensais plus avoir de retours. Aussi, quelle ne fut pas ma surprise hier soir, lorsque j’eus au téléphone, une journaliste de « La Presse de Vesoul ».

Pour le numéro consacré à la Journée internationale de la femme (le 8 mars), elle souhaite réaliser une interview. Celle-ci se fera sous forme d’un questionnaire (identique pour toutes les femmes qui participeront à ce numéro). Mais… il y a un mais (ou plutôt une cerise sur le gâteau !) : au vu de mon activité d’écrivain, et surtout après avoir lu mes articles publiés ici et traitant de la cause des femmes, il est envisagé que je sois la « personne phare » (sic) de ce numéro spécial…

J’ai donc rendez-vous demain après-midi pour l’interview qui promet d’être fort intéressante. En attendant, il ne me reste qu’à préparer sérieusement cet entretien, à lister toutes les choses que je veux mettre en avant… Et bien sûr, je ne manquerai pas de donner un bon coup de projecteur sur le superbe recueil épistolaire « À mon amante « , qui malgré de grandes qualités, peine à intégrer le top 10 des meilleurs ventes des éditions Dominique Leroy, et bien évidemment, d’annoncer avec quelques semaines d’avance, la parution de « Lettres à un premier amant » qui sortira le 10 avril.

Décidément, il semble que l’année 2011 soit une grande année pour moi… Et qui sait, cela débouchera peut-être sur une forme d’écriture plus rémunératrice… En effet, je pense démarcher sérieusement afin de trouver une activité de rédactrice qui me permettrait d’améliorer l’ordinaire tout en travaillant à domicile.

Laisser un commentaire

