Anthologie littéraire de la jouissance


Quatrième de couverture

La jouissance sexuelle a de tout temps fasciné les écrivains et sans doute, d’avoir été la plus décrite, la plus analysée.

Plaisirs des sens, délire des corps, la jouissance est un instant propice à la création littéraire, bien au-delà du genre érotique, comme Les Extases de Sainte-Thérèse d’Avila en sont la démonstration;

C’est à cette variété infinie de styles et de traitements que vous convient les Editions Blanche en sélectionnant les plus belles jouissances littéraires, les plus surprenantes, les plus étourdissantes.

Sous des plumes masculines ou féminines, ce recueil rend hommage aux plaisirs, à tous les plaisirs, pour notre plus grand bonheur.

Mon avis

Ce que j’apprécie fortement dans ces anthologies, c’est qu’elles permettent de découvrir une foultitude de textes d’auteurs venus d’horizons très divers, dont on ne connaît pas forcément la production. Outre des auteurs contemporains tels Guillaume Perrotte, Emma Cavalier, Régine Deforges, Franck Spengler, qui dirige cette collection, nous propose également des textes d’auteurs  classiques connus pour leurs oeuvres érotiques (Sade, Musset, Apollinaire, Mirabeau…)

On ne lit pas ce genre de livre en continu, on y pioche des textes au hasard, selon l’envie ou l’état d’esprit du moment, comme l’on s’accorderait une friandise en réponse à un désir gourmand.

Pour tous les amoureux d’écrits sensuels et/ou sulfureux, mais aussi pour tous ceux qui désirent découvrir la littérature érotique, acquérir une base culturelle en la matière.

Je remercie également Franck Spengler pour sa très gentille dédicace, une petite attention qui m’a touchée.

Collection dirigée par Franck Spengler
Editions Blanche 12.95 €

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s