Fais-moi mal ou l’art de rester de marbre – M. Blaylock


Quatrième de couverture

Une jeune femme lambda, bavarde et ignare, invitée à prendre un dernier verre dans un sublime appartement en espérant que l’alcool aura raison de sa ténacité.

Mais quand tout dérape, comment rester de marbre ?

« Fais-moi mal » a-t-elle eu l’audace de quémander…

Une nouvelle sadomasochiste de Miriam Blaylock qui partage son écriture entre les thèmes de la domination et des pastiches de contes.

Mon avis

C’est avec retard que j’ai lu enfin cet e-book paru en février aux éditions Dominique Leroy. J’aime beaucoup la plume de Miriam Blaylock, j’ai déjà eu l’occasion de le dire ici. Et je n’ai pas été déçue par ce recueil, bien au contraire. On partage l’agacement de la narratrice tant son interlocutrice est irritante. Petit à petit, elle se retrouve piégée par cette femme qui finalement, n’est pas aussi sotte qu’on peut le penser, puisqu’elle finit par l’amener à faire exactement ce qu’elle désire, à savoir lui faire mal. Malgré toutes ses bonnes résolutions, la narratrice se retrouve embarquée dans une relation qu’elle n’a pas voulue au départ, mais dans laquelle elle prend un plaisir réel… Telle est dominée celle qui croyait dominer, mais n’est-ce pas souvent le cas ?

Nouvelle sado-masochiste non dénuée d’humour (ce qui montre une fois de plus que l’un et l’autre ne sont pas incompatibles), « Fais-moi mal » est une lecture plaisante et ludique, et est le deuxième volume de la catégorie D/s de la collection e-ros.

Extrait 

« Je me collai à son flanc gauche, enlaçai sa taille d’un bras et, de la main droite, je lui portai une deuxième claque, juste au-dessus du gras de la fesse, là où la peau est la plus fine et la plus douce. Elle eut un haut-le-corps. Son épiderme était d’une fragilité telle que ma main y laissa une marque en relief. Je souris de ravissement, enchantée qu’elle fût si neuve et si frêle. »

Paru le 10 février 2012

Illustration de couverture de Jahyra

Laisser un commentaire

