Lettres à un premier amant – Collectif


Dernier collectif épistolaire publié par les éditions Dominique Leroy, Lettres à un premier amant est disponible à la vente depuis le 10 avril. Cinq auteurs, cinq univers et sensibilités différents…

Dominique Lalouve, Anne Bert, Ian Cécil, Piko et moi-même avons apporté nos contribution à ce joli volume à découvrir sans modération !

Extrait de ma lettre « Pour A. »

« Il y a bien longtemps maintenant que nous nous sommes perdus de vue. Presque trente ans, ce n’est pas rien. J’avais à l’époque dix-sept ans, la fraîcheur et la candeur des filles de cet âge. Te souviens-tu
comment l’on s’est connu ?
Je n’osais montrer à quel point tu me troublais, préoccupée bêtement à paraître blasée ! Alors qu’aucun homme ne m’avait jamais touchée, ne m’étais-je pas inventé un amant, afin de ne pas passer pour une idiote aux yeux de mes amies… Comment pouvais-je imaginer que ce mensonge parviendrait jusqu’à tes oreilles ? Te souviens-tu le jour, peu de temps avant que notre relation ne se noue vraiment, où je t’en fis l’aveu ? »

Disponible au téléchargement ICI

Laisser un commentaire

