Chat alors…


Il y a longtemps, dans une autre vie, j’ai eu des chats. Un blanc que j’avais récupéré tout petit et un persan chinchilla. Tous deux m’étaient extrêmement attachés et je le leur rendais bien. Il faut dire qu’à cette époque, ma vie était tellement noire que tout ce qui pouvait l’illuminer d’un peu de joie était le bienvenu.

Lorsque j’ai quitté mon ex, j’ai du les laisser. Cela m’a fendu le coeur, mais il était légalement le propriétaire de ces deux animaux, et je ne voulais pas me mettre en tort. Je n’en ai jamais eu d’autre depuis.

Hier soir, nous sommes rentrés d’un week-end chez des amis. En fin de soirée, j’allais récupérer quelque chose oublié dans la voiture lorsque j’eus la peur de ma vie. Une ombre noire aperçue dans l’entrée de la grange,  et quelque chose qui me passa entre les jambes avant de filer dans la cuisine… Je découvris alors un joli chat tigré qui faisait le tour du propriétaire comme s’il était chez lui. La cuisine eu droit à l’inspection puis la salle à manger, tandis que j’essayais de l’attraper pour le remettre dehors. Il n’en finissait pas de venir se frotter à mes jambes en ronronnant, tandis que je lui préparait quelque chose à manger. Il finit par retourner dehors juste avant que nous allions nous coucher. Hors de question qu’il reste à l’intérieur, alors que nous n’avions rien de prévu pour lui.

Chat égaré ou abandonné, je n’en sais rien. Il est tout jeune (bien qu’il ne soit plus un chaton), c’est visible mais il est en très bonne condition, très vif, joueur… et affectueux.

Devinez un peu sur qui mon mari est tombé ce matin, en allant démarrer la voiture ? La p’tite bestiole était couchée sur notre paillasson, trop contente d’entrer !

Bref, il ne me reste plus aujourd’hui qu’à aller acheter litière et bac, et peut-être aussi quelques croquettes… Et aussi à lui trouver un nom ! Encore que, avant cela, il faudrait savoir si c’est une demoiselle ou un monsieur…

On ne peut pas dire que l’on ait adopté cet animal, c’est lui qui nous a adoptés. A l’heure où j’écris, il est roulé en boule derrière moi, sur le canapé de mon bureau, a investi ma veste polaire pour s’y coucher et s’endormir du sommeil du juste. Avant cela, il a bien tenté de venir se coucher sur mon clavier, mais je n’ai pas voulu, allez savoir pourquoi ! 😉

Une réflexion sur “Chat alors…

  1. Et oui, elles sont comme ça ces petites bêtes, elles entrent, font le tour du propriétaire et allez savoir pourquoi, parfois elles se sentent tellement bien qu’elles s’arrêtent et décident d’adopter les habitants du lieu.
    Et puis, l’été est revenu mais quand les grands froids seront de retour, aux alentours du 3 Septembre (y a plus de saison ma brave dame) tu verras comme c’est agréable d’avoir une petite boule de poils ronronnantes et caressantes pour servir de bouillotte 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

