Tout travail mérite salaire…


Ce billet d’humeur est généré par le visionnage que je viens de faire de mes statistiques. Dans les recherches Google récentes, figure ceci « Télécharger gratuitement Un, deux, trois… Nous irons en croix« .

J’ai publié pas mal de textes érotiques sur divers sites, certains y sont encore d’ailleurs, comme d’autres sont en libre accès ici. Mais il semble que ce ne soit pas suffisant ! Pensez donc, débourser l’énorme somme de… 1.49 (!) € pour acquérir un livre numérique semble quelque chose d’insurmontable pour certaines personnes !

Je rappelle quand même qu’un texte édité (fusse-t-il numérique !) a été travaillé et retravaillé. Outre le travail de l’auteur, il faut aussi compter celui de la directrice de collection, de l’illustratrice…

Vous, qui prenez le net pour un self-service accepteriez-vous de travailler gratuitement ? J’en doute fort…  Alors pensez-y la prochaine fois que vous aurez envie de lire un livre. Il est le fruit du travail d’autrui et à ce titre, il est normal de mettre la main à la poche pour pouvoir en profiter. D’autant que l’on ne peut vraiment pas dire que le prix soit ici un problème…

Si vous voulez vraiment le lire, je vais être magnanime. C’est ICI ! Qui sait, peut-être même qu’un sursaut vous incitera à acquérir aussi les autres volumes… Eh oui, je sais, je suis une grande utopiste !

Laisser un commentaire

