Recherches documentaires


Je suis actuellement en réflexion et en recherches pour un futur manuscrit. L’histoire se déroulera à Jouarre (Seine et Marne) entre 1916 et 1920 et aura pour cadre principal le château de Perreuse. Ce château fut de 1914 à 1918 un hôpital militaire avant de devenir une clinique psychiatrique (qu’il est toujours aujourd’hui).

L’intrigue principale de cette histoire reposera sur des faits réels qui seront romancés. Aussi, je veux coller au plus près à l’histoire de la ville.

De même, je recherche également des informations sur la maison de santé de Passy (ancienne maison de santé du Dr Blanche), qui était située au 17 de la rue Berton, Paris XVIème, pour une période allant de 1920 à 1923.

Si vous avez des renseignements sur l’histoire de la ville de Jouarre et/ou de ces établissements durant ces périodes ou si vous avez des adresses auxquelles je pourrais m’adresser pour en obtenir, je vous remercie de bien vouloir me contacter soit via les commentaires de cet article, soit par courriel (isabelleloredan[@]free.fr)

Laisser un commentaire

