L’insoutenable imbécillité de certains êtres


théorie genreVous en avez entendu parler depuis un certain temps, mais depuis le début de la semaine, c’est une déferlante. Ainsi, d’après quelques illuminés passés maîtres dans la manipulation des foules moutonnières, l’école de la République Française s’apprête à enseigner la « Théorie du genre » à nos enfants… Et aussitôt d’embrayer sur l’éducation sexuelle dès la maternelle, l’enseignement de la masturbation aux enfants, j’en passe et des meilleures. Franchement, la première fois que j’ai lu cela, je n’imaginais pas -tellement c’était énorme- qu’il viendrait à l’idée d’une seule personne d’y apporter un quelconque crédit. Et pourtant…

En moins de temps qu’il n’a fallut pour le dire, la rumeur s’est propagée via les mails, réseaux idiots sociaux et autres propagateurs viraux, incitant les parents d’élèves à boycotter l’école un jour par mois en signe de protestation. Oh, ça n’est pas été un raz-de-marée puisque seule une centaine d’établissements scolaires ont été touchés sur les 48 000 de l’hexagone. Mais tout de même… Comment des parents ont-ils pu croire pareille ineptie ? Comment n’ont-ils pas eu ne serait-ce que la tentation de vérifier leurs informations en faisant des recoupements (internet permet cela en un temps record tout de même) ?

Au-delà de tout cela, ce qui m’interpelle le plus, c’est pourquoi l’idée que l’on éduque dès le plus jeune âge nos enfants à l’égalité pose-t-elle autant de problème à certaines personnes ? L’égalité des droits, des chances, de l’éducation… n’est pas divisible en s’étendant, bien au contraire. Alors quoi ?

Tout simplement, il s’agit de jouer des peurs -et il est bien connu que tout ce que l’on ne connaît pas est source d’angoisse- pour créer un climat de rejet, voire pire (cf. la manifestation « Jour de colère » à Paris dimanche dernier qui était un mélange détonnant de toutes les composantes de la droite extrême et de l’extrême droite). Diviser pour régner, c’est exactement ce qui s’opère en ce moment dans notre pays.

Mais bon sang, nous sommes des adultes supposés doués de raison -même si parfois je doute de celle de certains. Alors plutôt que d’avaler des couleuvres qui ressemblent de plus en plus à des boas, faisons fonctionner nos neurones, délaissons un peu beaucoup les programmes télévisés débilitants qui ont envahi nos écrans, prenons le temps de dialoguer, de s’informer sérieusement… Réapprenons à penser par nous-mêmes, cela changera un peu ! Mais surtout, ne prenons pas nos enfants en otages de croyances idiotes. Parce que tous les parents veulent ce qu’il y a de mieux pour leurs enfants et qu’en l’occurence, ce qui est bon pour eux c’est de s’instruire !

Pour en savoir plus sur l’ABCD de l’égalité (programme pédagogique qui nourrit tant de délires), un site a été créé qui explique par le menu de quoi il s’agit. Des fichiers pédagogiques sont même téléchargeables.  Vous y accéderez en cliquant ICI

7 réflexions sur “L’insoutenable imbécillité de certains êtres

  1. Je dois bien avouer que moi aussi j’ai été surpris à lire l’article dans le journal en voyant que des parents s’inquiétaient du contenu de cet abcdégalité. Imaginer les tout petits prendre des cours de sexualité me génait un peu. Et puis comme beaucoup d’autre j’espère j’ai regardé de quoi on parlait, j’ai visionné les vidéos … Et là je n’ai rien compris. Ou bien je suis vraiment stupide et je n’ai pas vu le mal ou alors cette personne que je ne connais pas devrait retirer ses lunettes anti gouvernementale, anti-société (mais pas anti connerie apparement). Le pire étant qu’il y a quand même eu des familles pour suivre.

    J'aime

    • Le pire c’est qu’il ne sert pas à grand chose d’envoyer consulter les articles et sites expliquant ce qu’est la réalité, puisque ceux qui ont lancé cette rumeur (je ne donnerai pas le nom du « penseur », par égard pour sa sœur) jouent à fond la théorie du complot… C’est bien pratique pour justifier l’absence totale d’arguments étayant leur thèse. On nage en plein delirium pas très mince.

      J'aime

  2. Je partage votre point de vue Isabelle, sachant que fréquentant souvent les pays scandinaves, l’ Allemagne, les Pays-Bas et la Belgique, j’ ai pu constater le retard important de la France dans le domaine de l’ éducation sexuelle, la pauvreté du contenu de cet enseignement et de voir également que les tabous et les interdits sont toujours de mise dans notre pays qui se dit  » un champion  » au plan sexuel. Ces rumeurs dont vous parlez ont volontairement été véhiculées au départ par quelques conservateurs  » bien-pensants  » et par un courant de pensée politique nauséabond, que je ne citerais pas, non pas que je n’ aime pas la couleur….. bleu marine….. , associé à l’ aile intégriste de l’ Eglise Catholique dispensant d’ immondes inepties à ses ouailles et dans l’ opinion publique.

    Cordialement

    Jean-Claude Fissoun

    J'aime

    • Oui Jean-Claude, le moins que l’on puisse dire c’est que la France n’est pas vraiment à la pointe de ce qui peut se faire en matière d’éducation sexuelle à l’école, même si là n’est pas vraiment le sujet. Sauf à considérer que parler d’égalité des sexes aux enfants a quelque chose de sexuel 🙂

      J'aime

  3. Cela prouve surtout la connerie désespérante des gens…il fallait les entendre sur les ondes répandre leurs croyances parano…Mais c’est aussi la faute aux médias, pas seulement celle des politiques ou intégristes de tout poil, les médias donc, qui ont tous repris en choeur le terme « théorie des genres » pour faire leur » papier » sur le programme scolaire dénoncé…La façon dont ils présentent désormais leurs infos et leurs dossiers relève de la presse à sensation. Parce qu’enfin la presse ne doit-elle pas surtout démonter les rumeurs plutôt que de les entretenir et de les alimenter en ne dénonçant pas tout de suite la manipulation ?? alors, ceux qui ont initié la rumeur sont ravis de voir que leur terminologie ideologique est reprise…

    J'aime

    • Entièrement d’accord Anne. Les médias aujourd’hui cherchent ce qui est « vendeur » ou « générateur de clic », peut importe si c’est inexact, détourné ou autre. C’est ainsi que l’on se retrouve avec, en ouverture de 20 H, des sujets sur le dernier gros buzz du net… Où est l’information dans tout cela ? Nous vivons une p….. d’époque !

      J'aime

  4. Pingback: La mort de l’ABCD de l’égalité | Fantasmagor'… Isa

Laisser un commentaire

