Ecriture : projets en cours


Il y a longtemps que je n’ai pas fait le point sur mes travaux d’écriture, aussi vais-je réparer cela.

Non, je ne me repose pas sur mes lauriers, après la sortie de Les Noces de la Saint-Jean en décembre. J’ai retravaillé un texte qui est en cours depuis quelques mois et que je n’arrivais pas à poursuivre. Il est aujourd’hui quasiment terminé et devrait être très bientôt soumis à mon éditrice. Il s’agit d’une nouvelle érotique plutôt longue (60 000 signes contre 30 000 pour les précédentes publiées) qui explore les jeux qui font mal, comme c’était déjà le cas pour Un, deux, trois… Nous irons en croix.

En parallèle, je travaille toujours sur mon projet de roman. Pour info, il s’agit d’un thriller érotique qui ambitionne d’embarquer le lecteur dans les tréfonds de la folie humaine afin de voir jusqu’où quelqu’un est capable d’aller pour peu qu’il se laisse submerger par son obsession de posséder l’autre… Je n’en dis pas plus, il y a encore beaucoup de travail pour aboutir au résultat espéré.

Enfin, dès que j’aurai posé le point final de la nouvelle évoquée ci-dessus, je vais me lancer dans un projet qui me tient à cœur. Il s’agit d’un récit qui se situera dans le genre historique et se déroulera entre la fin de la première guerre mondiale et le début des années 20.  En ces temps de commémoration du centenaire de la Grande Guerre, il m’est apparu utile de rendre hommage à ces générations de jeunes gens, hommes et femmes, dont les vies ont été bouleversées par la folie des puissants. Je ne sais pas encore quelle forme le récit prendra, si ce sera une nouvelle longue ou un roman court, pour l’instant tout est ouvert.

Voilà, vous savez tout sur ce à quoi je travaille… A très bientôt donc pour, d’autres nouvelles (sans jeu de mots).

Laisser un commentaire

