Après le « Genre », le « statut de beau-parent »


Comme beaucoup de parlementaires de la majorité, parmi lesquels le sénateur de la Haute-Saône Jean-Pierre Michel, qui a consacré énormément de temps et d’énergie à monter et défendre ce projet, j’ai été atterrée de l’annonce d’ajournement faite par le gouvernement en ce qui concerne le projet de loi famille.

Céder après le déchaînement de mensonges, les rumeurs infondées et j’en passe revient quelque part à leur attribuer un fondement qui n’existe pas. En attendant, avec la remise aux calendes grecques de ce projet de loi nécessaire, c’est la réforme de l’adoption, l’extension d’autorité parentale et de droits éducatifs des beaux-parents et bien d’autres choses encore qui sont pourtant espérées par bon nombre de nos concitoyens et nécessaires à la société actuelle qui sont reportées.

Malheureusement, et c’était prévisible, cela n’a pas calmé la passionaria de la Manif pour Tous, Ludovine de la Rochère. Après son rejet de la PMA et de la GPA (qui n’étaient pas prévues pour être inclues dans le projet de loi pourtant), après l’épouvantail brandit de la « théorie du genre », la voici qui repart en croisade contre le « statut de beau-parent » (qu’il n’a jamais été prévu de faire). Voici dans quels termes elle s’est exprimée dans les colonnes du Figaro « Créer un statut du tiers, c’est aller vers la multiparentalité, mettre sur le même plan parent et beau-parent, risquer de diluer le lien père/mère/enfant. C’est un projet qui choque,qui mène la bagarre sur ce dossier comme il l’a fait sur la théorie du genre »

Et là je dis STOP !

Ras le bol de cet intégrisme qui ne daigne même plus se dissimuler.

Parce qu’à ce rythme-là, la prochaine étape sera quoi ? La suppression du droit au divorce ? L’interdiction de l’union libre ? Et tant qu’on y sera, boutons également en dehors de notre pays le libre accès à la contraception ! Reprenons une devise que cette brave dame doit, je n’en doute pas, trouver très à son goût… Travail, Famille, Patrie !

A avoir reculer devant un non-sujet (la théorie du genre, dont tous les ministres interrogés ont repris le nom sans même remettre les pendules à l’heure en ce qui concerne son existence), on a donné des ailes aux rétrogrades de tout poil.  Si le gouvernement comptait calmer le jeu par une reculade, c’est raté puisque maintenant on réclame d’autres choses… Et ce sera sans fin ! Je crains le moment où les débats s’ouvriront pour une loi que j’appelle de mes vœux : celle sur la fin de vie. Les mêmes hurleront à l’assassinat dans les rues, au nom de la sacralisation de la vie humaine… Ces mêmes personnes qui ne supportent pas de voir souffrir une bête, mais refusent d’abréger les souffrances de leurs semblables quand leur vie devient inhumaine. Et alors… On reculera aussi ? Une fois de plus ?

Et de grâce… Que les médias arrêtent une fois pour toute de souffler sur les braises pour faire du tirage (avec ou sans jeu de mots) ! Cela nous fera des vacances et ne sera pas plus mal.

STOP A LA MANIPULATION !

Pour plus de détails, voir l’article de Rue89 ICI

Publicités

2 réflexions sur “Après le « Genre », le « statut de beau-parent »

  1. J’ ai lu cet article et je suis avec intérêt ce qui se passe aujourd’ hui sur le plan médiatique concernant ce sujet, aussi moi aussi je dis STOP aux intégristes de la morale obscurantiste et rétrograde issue de l’ ère pétainiste. Il y a une véritable offensive menée par ces ayatollahs
     » bien-pensants  » qui cherchent par tous les moyens à imposer leurs points de vues réactionnaires.

    Cordialement.

    Jean-Claude Fissoun

    J'aime

  2. Pingback: La mort de l’ABCD de l’égalité | Fantasmagor'… Isa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s