Nouvelles régionales : retour de lecture et appel à illustrateur


Samedi, lors de ma visite aux Mots Doubs, j’ai eu l’occasion de discuter longuement avec Jean-Louis Poirey, fondateur des éditions régionales du Citron Bleu, pour un article que je devais rédiger pour Les Affiches de la Haute-Saône.

Je lui avais promis de lui faire parvenir un exemplaire de mes nouvelles régionales, ce que j’ai fait hier. Et voici ce qu’il m’a adressé, après avoir lu Les Noces de la Saint-Jean et Si la Comté m’était contée :

Ces textes m’ont scotché : ce ne sont pas des nouvelles, c’est de la poésie. 
Bravo pour la fluidité de votre écriture qui coule comme de l’eau… Bref, j’ai adoré…
Cela corrobore des avis déjà reçus et ma foi, j’avoue qu’il est bien agréable de découvrir, le matin au saut du lit, des messages tels que celui-ci.
Je profite de l’occasion pour dire que je suis à la recherche d’un(e) illustrateur(trice) pour les quatre nouvelles qui composent Si la Comté m’était contée. Il me faudrait pour chaque texte, une illustration miniature qui viendrait s’insérer dans l’histoire, et une illustration pleine page qui s’intercalera. Bien évidemment, si le recueil vient à être publié (ce qui est le but finalement), l’auteur des dessins sera considéré comme co-auteur avec les droits inhérents. Si vous êtes tentés, envoyez-moi un message par le formulaire de contact de ce blog.
Laisser un commentaire

