Admission à la SEALB et projets à venir


En mai dernier, après avoir rencontré des représentants de la Société des Écrivains d’Alsace, Lorraine et du Territoire de Belfort (SEALB), j’avais retourné un dossier de candidature. Après un échange téléphonique, il m’avait été notifié que les publications demandées pour l’adhésion devaient être sous forme papier, ce qui m’avait mise en rage puisque l’on privilégiait le support à la qualité du contenu. Cependant, il m’avait été également dit que mon dossier serait réexaminé et qu’il fallait être patiente, qu’un jour ou l’autre, le livre numérique finirait par être admis. En attendant, on prenait acte de mes cinq publications aux éditions Blanche et à la Musardine.

Ce matin, j’ai reçu un courrier du secrétariat de cette société m’informant que lors de leur Comité Directeur de septembre, mon admission avait été acceptée à l’unanimité. Je ne peux que me féliciter de cette décision, bien évidemment.

Décidément, cet automne 2014 ne m’apporte que de bonnes nouvelles au niveau professionnel. D’ailleurs, je vous annonce d’ores et déjà qu’un nouveau volume numérique devrait être disponible à la vente en fin d’année, même si j’attends encore des réponses d’éditeurs en ce qui concerne une édition papier traditionnelle. J’espère pouvoir très bientôt vous en dire plus à ce sujet.

Sachez enfin que je travaille à une nouvelle qui intégrera un recueil du collectif des auteurs belfortains. Là encore, il y a pleins de projets qui se profilent.

J’espère en tout cas qu’au rythme où vont les choses, 2015 sera une très bonne année pour moi. 🙂

Laisser un commentaire

