Fantasmagor’Isa a 10 ans…


carte anniversaireJ’ai dix ans…

Eh oui, il y a déjà dix ans, je créais mon blog et lui trouvais son nom, qui n’a pas bougé depuis. C’est un ami -merci Henri- qui m’a parlé pour la première fois de blog. Quézako ? C’est ce que je lui ai alors demandé, ignorant complètement ce que pouvait être cette chose. Puis l’idée de pouvoir construire facilement ce qui se rapprochait le plus d’un site internet, mais surtout, d’avoir un espace au sein duquel je pourrais m’exprimer librement m’a totalement séduite. Il faut dire qu’auparavant, je le faisais sur des forums où trolls et censure régnaient en maîtres absolus.

J’ai débuté sur une petite plateforme dont j’ai oublié le nom. J’y suis restée presque deux ans avant de migrer chez Canalblog qui offrait de meilleures possibilités. J’ai tâtonné, changé x fois d’orientation jusqu’au jour où, en 2010, mon premier texte fut publié aux éditions Blanche, bientôt suivi par d’autres. Il s’est alors imposé à moi que ce blog devait être consacré dorénavant à mes activités d’écriture. Les chroniques de lecture d’ouvrages érotiques s’y sont peu à peu greffées, mais j’ai tenu à conserver mes articles de société, mes réflexions sur certains sujets qui me tiennent à cœur…

Lassée par la publicité douteuse de Canalblog (il faut dire que mon blog était classé interdit aux mineurs, du fait de la thématique érotique de mes écrits), j’ai fini par migrer chez WordPress il y a eu de cela quatre ans en octobre. Parce que c’était la plateforme qui m’offrait le plus de possibilités, le meilleur rendu visuel. Des blogs secondaires sont venus se greffer sur le principal, avec chacun leur thématique. Ainsi, La Butte Rouge est essentiellement consacré à la politique (même s’il est un peu en jachère), et Lecture Passion regroupe mes chroniques de lecture généraliste. Un petit dernier est né en début d’année 2014, consacré au café littéraire que j’ai initié au niveau de ma vallée. Tout ces blogs sont en interaction les uns avec les autres, et hormis le dernier, affichent une présentation similaire. Ainsi, on peut naviguer de l’un à l’autre sans forcément se rendre compte que l’on change d’endroit.

J’essaie autant que faire se peut, d’alimenter régulièrement tout cela, même si cela me prend du temps. Etant donné que mes activités dans la vie réelle sont de plus en plus nombreuses, j’y consacre en moyenne un jour par semaine. Bien sûr, toutes les publications sont relayées sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Google+) où vous pouvez me retrouver.

Pour couronner le tout cet anniversaire coïncide et je n’en suis pas peu fière, avec la parution prochaine -il y a un peu de retard, mais pas de panique, le livre arrive- de ma 13ème publication. Que me reste-t-il à souhaiter pour l’avenir ? Que vous soyez toujours aussi nombreux et fidèles à me suivre…

Laisser un commentaire

