Vœux pour cette nouvelle année


Rougegoutte - Succès total pour le marché et les concerts de NoëlAvec le début janvier revient l’époque des vœux, aussi je vous présente les miens. Que 2015 vous soit douce et prolixe en joie, amour et tout ce que l’on peut souhaiter de bon.

J’aimerais vous remercier de m’avoir accompagnée et suivie durant les dix années d’existence de ce blog, et de continuer l’aventure avec moi pour encore quelques belles années supplémentaires (du moins je l’espère).

2014 fut pour moi riche en belles rencontres, que ce soit d’auteurs, d’éditeurs, ou tout simplement de lecteurs attentifs. 2015 démarre sur les chapeaux de roue puisque Les Bleus au corps, qui devait paraître début décembre va finalement être disponible à la vente en fin de semaine, cela m’a été confirmé ce matin. Ce livre a d’ores et déjà attiré l’attention d’une radio locale, et je devrais faire très prochainement une émission sur les ondes de Radio Shalom Besançon pour en parler. D’autres interventions dans les médias pourraient suivre, j’y ai travaillé et continue de tout faire pour promouvoir ce texte qui me tient à cœur.

Et bien sûr, je continuerai mes chroniques de lectures -tant érotiques que généralistes- sur mes blogs, Le plaisir que j’ai à découvrir de nouveaux auteurs est bien trop plaisant pour que je m’en prive. D’autant que cela me permet également de pouvoir les conseiller lors des réunions mensuelles du Café littéraire des deux Plancher… À propos, ce dernier va fêter cette semaine son premier anniversaire et le bilan de cette année écoulée est plus que positif. Non seulement nous fidélisons un public actif, mais nous avons pu développer des rencontres d’auteurs fort intéressantes, à raison d’une tous les deux mois. Lorsque j’ai lancé l’idée en décembre 2012, je n’en espérais pas tant, je dois bien l’avouer.

Pour le reste, je travaille sur des projets en cours, encore et toujours. Point de nouvelle qui serait susceptible de paraître rapidement, mais un travail de longue haleine qui me prend le temps que je n’utilise pas à écrire mes articles pour la presse locale. J’ai vraiment envie de mener à terme ce roman débuté il y a déjà longtemps et dont j’ai toute l’histoire dans la tête. Ayant bientôt bouclé l’intrigue principale, je vais travailler sur l’intrigue secondaire qui viendra s’intercaler entre chaque chapitre, avec un mode narratif totalement différent qui donnera du rythme à l’ensemble. Je préfère prendre mon temps que de pondre quelque chose de bâclé 😉 Le dernier test de lecture réalisé il y a peu -manuscrit confié pour avis- est plutôt positif dans l’ensemble, ce qui est encourageant pour la suite.

Laisser un commentaire

