Retour à l’érotisme aux Editions du 38


PauletteIl y a quelques jours, Aline Tosca relayait sur Facebook un appel à textes d’une toute nouvelle maison d’édition numérique. Il s’agit des Editions du 38 (fondées par Anita Berchenko), pour lesquelles Aline dirige une collection d’écrits érotiques qui porte le doux nom de… Paulette (en référence à la Paulette de Pichard et Wolinski). Cette collection démarrera avec deux recueils collectifs dont les thèmes sont « Donjons » et « Miroirs ». Voici le descriptif, tel qu’on le trouve sur le site de la maison d’édition :

Paulette, c’est une jeune femme sans complexes, qui aime rire, qui aime le sexe, bref une belle coquine qui pratique le sexe joyeux !

Paulette, elle mélange en elle tous les fantasmes des hommes et des femmes, elle est multiple, et surtout elle attend que vous lui fassiez vivre des débauches et des orgasmes à la pelle.

On lance donc ici des appels à textes, et c’est à vous de donner vie à votre « Paulette », ou à sa sœur, sa cousine, sa voisine, sa copine, sa meilleure ennemie, une inconnue qu’elle croise ou qu’elle ne croisera jamais, bref, de nous raconter votre personnage (choisissez le prénom que vous voulez), de le dessiner avec vos mots, de nous rapporter ses faits et gestes, surtout les plus inavouables…

Sous la direction littéraire d’Aline Tosca, la collection Paulette explore toutes les facettes de jeunes femmes plurielles et diverses, mais qui ont en commun l’amour du rire et du sexe. À vous de les inventer !

Vos textes devront faire entre 2 000 et 5 000 mots. À l’occasion de la naissance de cette collection, nous lançons deux thèmes : Donjon, et Miroirs. Deux recueils seront donc composés avec les textes sélectionnés.

Date limite d’envoi de vos contributions pour le thème Donjon : 28 février 2015.

Pour le thème Miroirs, deadline au 10 mars 2015.

Dans tous les cas, et pour chaque thème, merci d’accompagner vos manuscrits d’une petite présentation personnelle, et de les envoyer à :

contact@editionsdu38.com

en titrant votre mail : « Paulette-Donjon », ou « Paulette-Miroirs ».

À vos claviers, on a hâte de vous lire !

Ayant dans mes tiroirs un texte qui pouvait convenir pour le volume Donjons, je l’ai donc envoyé. Je n’ai rien publié en érotique depuis la sortie de Poupée de chair (éditions Dominique Leroy) en juin 2014, aussi me suis-je dit que c’était peut-être l’occasion de revenir dans ce genre que j’affectionne. La réponse ne s’est pas faite attendre puisque très vite, Aline Tosca m’a informée que le texte lui plaisait beaucoup et qu’il figurerait donc en bonne place de ce premier volume de la collection.

Aussi, c’est avec grand plaisir que je vous annonce que L’exorcisme de Marie-Laure, qui peut s’entendre comme la suite de Les tourments de Marie-Laure -nouvelle parue dans Secrets de femmes (éditions Blanche) en 2012- fera partie de ce premier volume de la collection Paulette.

Si vous aussi vous avez envie de tenter l’aventure, n’hésitez pas. Vous avez tous les éléments nécessaires pour répondre à ces appels à textes. Et pour plus de renseignements sur Les Editions du 38, vous pouvez visiter leur site.

Publicités

Une réflexion sur “Retour à l’érotisme aux Editions du 38

  1. Pingback: Les éditions du 38 et sa collection érotique | Aline Tosca

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s