Et ils s’envoyèrent en l’air – Elizabeth Maxwell


Et ils s'envoyèrent en l'airQuatrième de couverture

A 46 ans, l’existence de Sadie semble peu exaltante : divorce, surpoids, désert sexuel, vie de banlieue, shopping dans des grandes surfaces… Rien d’exaltant. Mais quand sa fille de 11 ans a le dos tourné, la banale Sadie devient K. T. Briggs, auteure érotique à succès. Cependant, le contraste entre son quotidien trop paisible et les aventures caliente de ses héros commence à la tarauder, elle décide donc de s’inscrire sur un site de rencontres. Elle y fait la connaissance du gentil, mais bedonnant, Jason, avec qui elle redécouvre les joies du sexe !
Mais un jour, alors qu’elle fait ses courses, elle se heurte à quelqu’un de familier… très familier : Haiden, le personnage principal de son dernier roman…

Mon avis

Je n’avais pas demandé ce volume, mais les Presses de la Cité me l’ont tout de même envoyé. Je ne regrette pas car la découverte fut sympathique. Ce roman reprend les codes de la romance érotique pour les distordre. Sadie, auteur à succès de romance érotique, voit sa vie bouleversée par l’irruption des personnages de son roman en cours d’écriture dans la réalité. L’idée est bien sûre aussi saugrenue que loufoque, mais elle permet de se moquer gentiment des caricatures d’humains qu’ils sont. Ainsi, le beau Haiden n’a aucune consistance et se révèle totalement incapable de s’adapter à son nouvel environnement, même si toutes les femmes se pâment devant lui. Lily, l’héroïne, après le choc de la découverte se révèle beaucoup plus terre à terre. Mais ce qui est particulièrement bien mené, c’est la description du travail de l’auteur, et sa difficulté, après un mariage raté, à renouer avec une vie amoureuse heureuse. Cette aventure constitue donc, en quelque sorte, un parcours initiatique qui l’amènera à trouver l’amour… Parce que l’amour est une magie, si si…

J’ai aimé cette histoire de personnages qui se vengent de leur auteur parce qu’elle les a délaissés, et peut-être que la prochaine fois que je laisserai tomber un texte en cours d’écriture, j’y repenserai et aurai à cœur d’offrir à ses personnages le destin qu’ils méritent 🙂

Un roman agréable qui se dévore rapidement et offre un joli moment de plaisir.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s