Déchus (Versets 1 & 2) – Aurélien Guilbert


Quatrième de couverture                                                                        Verset 1 : Cosmogonie

Il est dit qu’au Paradis, les anges n’ont pas de sexe, et c’est vrai.

Aussi, quand plusieurs d’entre eux choisissent de renier Dieu et de s’incarner dans des enveloppes corporelles humaines, notre monde devient une gigantesque destination de tourisme sexuel pour déchus.

Envoyée ici-bas par le Créateur afin de traquer et éliminer ces Déchus, Esthel comprendra vite que les émotions et pulsions sexuelles humaines sont très contagieuses, et risquent de signer sa perte : saura-t-elle accomplir sa mission, ou deviendra-t-elle au contraire elle-même ce qu’elle est supposée détruire ?

Car les tentations sont grandes pour Esthel, surtout incarnée dans un corps aussi parfait que le sien…
Une bédé noire, sexy et riche.

Verset 2 : Eden, ouvre-moi tes portes

Le pouvoir ? Une question de foi. Missionnée par Dieu sur Terre pour traquer un groupe d’anges renégats, Esthel doit faire face à un imprévu de taille : les émotions humaines qu’elle se met à éprouver ! Difficile alors de garder la tête froide, surtout quand elle se retrouve entraînée malgré elle dans une guerre de gangs, un trafic de drogue hors-norme, le cirque des médias? et la découverte de l’Amour ! De sa part divine ou humaine, laquelle, l’emportera ?

Mon avis

Il s’agit des deux premiers volumes d’une série qui devrait se poursuivre. On y trouve un graphisme très particulier qui se déploie sur fond noir (l’auteur ne renie pas avoir été largement inspiré par Franck Miller) dans le premier tome, sur fond blanc dans le second. Pour cette première série, l’auteur s’imprègne de la littérature comics noire, qu’il mêle à un érotisme beaucoup plus cru. Ceci dit, on ne peut pas vraiment parler de BD érotique car, si ce dernier est présent, il n’est pas non plus le pilier central des albums. C’est un très beau travail, très maîtrisé.

J’ai beaucoup aimé ces deux albums édités par Graph Zeppelin. Le troisième tome de la série est d’ores et déjà annoncé pour la fin de l’année 2016. Les amateurs ne le rateront sous aucun prétexte.

planche déchus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s