Retour sur les salons des 30 et 31 mai 2015


Texte et bulle 2015 1Le week-end dernier a été chargé pour moi puisque samedi 30, j’étais au salon Texte et Bulle de Damparis (39) et dimanche 31 au Bloody Week-end d’Audincourt (25).

Mon seul regret est de ne pas avoir pu être présente au premier pour l’intégralité de sa tenue, puisque je m’étais inscrite au second avant. Texte et Bulle est un salon consacré au livre et à la bande dessinée. Il s’agissait de sa 17ème édition. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les organisateurs savent recevoir ! Une équipe bien rôdée, une convivialité hors pair, bref ce fut une excellente expérience pour moi. J’ai pu avoir de très bons échanges, tant avec d’autres invités qu’avec certaines personnes du public. La cerise sur le gâteau, c’est que bien que je sois venue présenter mon livre Les Bleus au corps, la Librairie des Arcades de Lons-le-Saunier, partenaire de l’événement, avait également approvisionné quatre de mes collectifs papier, et des visiteurs se sont laissés tenter par Secrets de femmes, dont la couverture sublime n’en finit pas de séduire. J’ai eu l’occasion de rencontrer l’auteur régional le plus renommé, André Besson. Il y eu également de grands moments de franche rigolade grâce à mon voisin Pierre Dubois, elfologue de son état et personnage assez « hors normes », que je suis ravie d’avoir pu rencontrer. Je me suis promis de retourner à Damparis le plus tôt possible, pour l’édition 2016 par exemple si j’y suis à nouveau invitée.

Pierre Dubois en pleine dédicace

Pierre Dubois en pleine dédicace

Le lendemain, j’étais donc au Bloody Week-End, festival consacré au fantastisque. Bon, il faut dire que j’étais « hors genre » ce qui n’a pas été bénéfique pour des contacts fructueux, mais tout de même, culturellement parlant, ce ne fut pas inintéressant. Je ne regrette pas du tout d’y être allée, même si j’aurais largement préféré m’y retrouver avec mes amis auteurs régionaux qui, eux, étaient présents la veille. Pas grave, ce sera pour une autre fois.

Il est à noter que je participerai, samedi 6 juin, à une rencontre-dédicace organisée par la médiathèque de Morvillars (90), en compagnie d’autres auteurs locaux. Alors, si vous ne savez pas quoi faire, n’hésitez pas à venir vous y retrouver, de 9 h à 12 h et de 14 h à 16 h, nous serons ravis d’échanger avec vous et de vous dédicacer nos ouvrages. Programme complet ci-dessous.

Rencontre décicaces Morvillars

Pour le reste de mon actualité à venir, je vous invite à vous reporter à ma page Agenda événements dédicaces qui est régulièrement remise à jour. L’événement majeur du début d’été sera une lecture gourmande érotique, le 6 juin, au restaurant La Bonne Table – Au pays natal à Belfort. Vous trouverez toutes les infos ci-dessous (n’hésitez pas à réserver dès aujourd’hui, il y a peu de places disponibles.

 

Lecture gourmande

 

Laisser un commentaire

