Esprit comtois, nouveau magazine


Lancement de l'Esprit Comtois à Belfort

Lancement de l’Esprit Comtois à Belfort

Lundi 13 juillet est arrivé un nouveau titre sur le marché de la presse régionale. Il s’agit de L’Esprit Comtois. Ce magazine trimestriel traduit le sentiment d’une Franche-Comté dynamique et qui revendique son patrimoine, sa culture, son histoire.

Au travers d’une centaine de pages, il vous baladera du lac de St Point à Belfort, avec dans ce premier numéro, un dossier consacré aux 120 jours qu’a duré le siège de la cité du Lion. Qui s’étonnera qu’il donne la part belle à l’histoire locale, lorsque l’on sait que le directeur de la publication n’est autre que Christophe Grudler. Conseiller municipal et départemental, il est également connu pour ses ouvrages concernant l’histoire locale du Territoire de Belfort.

Si le magazine revendique deux « Une » différentes -l’une pour le Nord Franche-Comté, la seconde pour Besançon- le contenu lui est le même.

Entre les deux, tout ce qui raconte la Franche-Comté prend sa place. Il en sera ainsi à chaque numéro, parce que nous avons le sentiment qu’il y aura toujours quelque chose à raconter, à montrer et à partager à propos de ce qui se vit dans la diversité de notre belle Franche-Comté.

Telle est donc l’ambition de ce magazine qui emprunte les chaussures laissées vides par son prédécesseur Pays Comtois. Il en a d’ailleurs repris l’équipe, avec laquelle il poursuit l’aventure.

L’Esprit Comtois est disponible dans tous les kiosques francs-comtois et peut également être commandé -sans frais de port- auprès des Editions du Lion -Maud Verdant- 8 Place de la Grande Fontaine – 90000 BELFORT.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s