Lectures publiques pour les Journées du Patrimoine


Demain et dimanche auront lieu les Journées Européennes du Patrimoine. À cette occasion, le Musée de la Mine Marcel Maulini de Ronchamp (70) m’a conviée à faire des lectures publiques de ma nouvelle « Dans l’ombre de Notre-Dame-du-Haut » pour les visiteurs. Cette nouvelle raconte l’histoire réelle d’un mien grand-oncle et se déroule à Ronchamp en 1899. L’occasion de se plonger dans le quotidien des familles de mineurs, dans leurs craintes et leurs drames, malheureusement très fréquents à cette époque.

A l’issue des lectures, les visiteurs pourront s’offrir le recueil de mes cinq nouvelles régionales intitulé Si la Comté m’était contée et se le faire dédicacer. Je précise que ces textes sont originaux et introuvables en librairie à ce jour. Ce sera donc une exclusivité (qui se réitérera pour la Bourse aux Livres de Plancher-Bas le 27 septembre prochain, et le 4 octobre pour la Foire à la Patate de Ronchamp).

Deux séances de lecture sont déjà programmées à 14h et 15h30 (les deux jours), mais selon l’affluence, il sera possible d’en ajouter une troisième sans problème.

Le musée sera ouvert de 13h30 à 17h30 et l’entrée en sera gratuite pour tout le monde. Alors si vous ne savez pas quoi faire ce week-end, venez découvrir l’univers des gueules noires de Ronchamp !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s