Bourse aux livres de Plancher-Bas (Compte-rendu)


Ce dimanche 27 septembre j’étais en dédicace avec mes petits camarades régionaux, à la 5ème Bourse aux Livres de la médiathèque de Plancher-Bas. Autour de moi, Hervé Thiry-Duval, Jean-Marie Choffat, René Claudel, Isabelle Bruhl-Bastien, Annie Ramos, Laetitia Gand, Danielle Drab, ainsi que Christine et André, des Editions Le Jardin des Mots.

Ce fut une belle journée au cours de laquelle nous avons pu échanger avec les lecteurs (mais aussi entre nous -n’est-ce pas Jean-Marie ?-), rire beaucoup, manger… Bref, tout ce qui fait le sel de vie 🙂 Nous avons apprécié le café et les pâtisseries offerts tout au long de la journée, et nous sommes retrouvés le temps de midi, à deviser autour d’une généreuse choucroute et de plateaux de pâtisseries choffatiennes (ne cherchez pas, je viens de créer l’adjectif).

Bien que deux membres du jury du Grand Prix littéraire de la ville de Belfort aient été présents, ils nous a été impossible de leur soutirer des informations quant au vainqueur. Pour information, Les Bleus au corps sont en lice et même qualifiés parmi les quatre finalistes (mes concurrents sont Hervé Thiry-Duval et sa Contée enchantée, Jean-François Thiery avec son Sang des sirènes et Roger Faindt avec Le dernier soldat). Le résultat ne sera dévoilé que le 24 octobre prochain à 18h, lors du Salon des Auteurs de la Foire aux livres de Belfort. Lorsque j’ai déposé ma candidature, je n’imaginais pas avoir la moindre chance, c’est dire ma surprise de me retrouver en aussi bonne compagnie, alors qu’il y avait 32 ouvrages en compétition ! Maintenant, que le meilleur gagne et voilà.

Ma prochaine séance de dédicace sera dimanche 4 octobre, toute la journée, à la Foire à la Patate de Ronchamp (70). Si vous y passez, n’hésitez pas à venir me voir.

Voici un petit diaporama des photos de la journée du 27 septembre.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Laisser un commentaire

