Je cours après le temps…


Vous avez du remarquer que cela fait un moment que je n’ai rien publié sur mes blogs. Non que je n’aie rien à dire, loin de là, mais tout simplement parce que le temps me manque sérieusement.

Depuis la rentrée, je me retrouve avec un nombre d’articles de presse qui va croissant chaque semaine, et comme c’est l’activité qui me permet de gagner quelque chose chaque mois, il est hors de question pour moi de la restreindre. Puis il y a mon bénévolat en bibliothèque qui m’occupe également 4 heures par semaines et pour lequel j’ai effectué deux formations depuis le début septembre, et aussi le café littéraire qui a repris son rythme mensuel. Enfin, il y a tout ce qui tourne autour de mon activité littéraire. Ainsi dimanche dernier étais-je à Strasbourg pour l’assemblée générale de la SEALB, au sein de laquelle j’ai été admise en tant que sociétaire. Samedi 24 et dimanche 25 octobre, je serai au salon des auteurs de la Foire aux Livres de Belfort, de même que le jeudi 29 octobre. J’enchaînerai ensuite avec la Bouquimania à Lure, des présences à des journées dédicaces en bibliothèque, et le salon du livre de Colmar. Vous trouverez toutes mes dates sur la page Agenda du blog, qui n’est pas figée.

De plus, l’automne n’est pas la saison où l’on a le plus d’énergie… La fatigue s’accumule sans que j’aie l’impression de pouvoir récupérer. Ceci dit, je suis très heureuse de pouvoir rencontrer mon public et promotionner mes publications, depuis le temps que j’attendais cela, je serais malvenue de m’en plaindre aujourd’hui.

Ma pile de livres à lire est au taquet après l’arrivée de nombreux services de presse récemment. Il faut que je trouve un peu d’énergie pour m’y remettre afin de faire quelques chroniques. J’ai pas mal d’érotiques concernés, avec notamment les derniers ouvrages de Sophie Cadalen et Françoise Rey, des valeurs sûres, mais aussi de la littérature plus traditionnelle. Dans ce registre, je viens de terminer Mémé goes to Hollywood de Nadine Monfils, et je me suis bien amusée aux aventures déjantées de Mémé Cornemuse.

Laisser un commentaire

