Cinq Nuances de Père Noël – Les Trousseurs Textuels


Logo LTTIl y a quelques semaines, Sandrine Décembre lançait l’idée d’une soirée dîner-lecture spéciale Noël, au restaurant La Bonne Table à Belfort. Pour l’occasion, chaque auteur devait écrire une nouvelle originale autour du thème de Noël. La soirée s’est faite le 15 décembre et nous étions trois auteurs a nous être pliées aux consignes. Loin de nous décourager, nous avons décidé illico, de rendre ces textes public pour les lecteurs. Ainsi est né le collectif des Trousseurs Textuels. Aux textes de Sandrine Décembre, Isabelle Bruhl-Bastien et moi, sont venus s’ajouter une nouvelle de Ghislain Gilberti, puis d’Annie Ramos.

En dix jours, j’ai recueilli ces textes, les ai relus, corrigés, mis en page pour constituer ce recueil intitulé Cinq Nuances de Père Noël. J’espérais pouvoir réaliser un livre numérique en format epub, mais j’ai du déclarer forfait, car à chaque conversion, toute ma mise en page se retrouvait réduite à néant. Je crois qu’il me faudra un peu de temps pour dompter correctement les logiciels. Le livre numérique a donc été réalisé en PDF, puis déposé sur Calaméo, qui offre une liseuse en ligne très sympa. Il y a bien évidemment, la possibilité de lire le fichier gratuitement en cliquant ICI.

C’est la première fois que je dirige un ouvrage littéraire, et je dois dire que j’ai trouvé la chose très intéressante. Cela m’a permis de me dépasser et, aujourd’hui, je suis fière de vous présenter notre bébé.

Les Trousseurs Textuels vous invitent à découvrir le Père Noël de façon inattendue. Qu’il soit dépressif ou érotique, junkie ou manipulateur, il se déclinera en cinq nuances, de la plus claire à la plus noire.

Isabelle Bruhl-Bastien,

Sandrine Décembre
Ghislain Gilberti
Isabelle Lorédan
Annie Ramos
vous plongent dans leurs univers, tous différents mais ô combien attachants.
Attention, le bonhomme en rouge n’est pas forcément celui que vous imaginez !

Plongez-vous sans retenue dans les univers de ces cinq auteurs francs-comtois de talent. Je les remercie pour la confiance qu’ils m’ont apportée pour cette aventure. Les Trousseurs Textuels sont nés, ils reviendront sûrement pour d’autres écrits inédits, mais aussi pour des lectures publiques, ou d’autres événements culturels. Vous pouvez suivre leur actualité sur leur Page Facebook.

Pour le téléchargement du volume, merci de cliquer ce lien Cinq Nuances de Père Noël – Les Trousseurs Textuels

Laisser un commentaire

