Les bases du bondage – Lord Morpheous


Quatrième de couverture

Destiné aux novices ou aux amateurs avertis qui veulent en savoir plus sur les jeux de cordes, ce livre informatif, créatif et récréatif est le compagnon idéal pour pimenter la vie sexuelle et amoureuse. Avec ce guide qui présente pas à pas et en images l’art du bondage, Lord Morpheous fera du lecteur un expert en noeuds coquins et liens grivois. Thèmes abordés : ce qu’il faut savoir avant de commencer, l’histoire du bondage, la culture BDSM et les jeux de contrainte, trouver le bon partenaire, bien choisir son mat?riel, maîtriser les noeuds et les liens, les techniques pas à pas, conseils de sécurité? 176 pages en couleurs sur tout ce qu’il faut connaître pour bien commencer la pratique du bondage.

Lord Morpheous est éducateur sexuel, auteur, photographe et pratiquant de bondage. Il a dirigé de nombreux ateliers sur le bondage et les cordes, l’esthétique du bondage, la photographie fétichiste, le BDSM pour les débutants et les confirmés, et les relations dominant(e)/soumis(e) pour les professionnels. Il voyage beaucoup et se présente à de nombreux événements y vulgarisant la pratique du bondage tant pour des universitaires que pour les adeptes convaincus à travers le monde. Il est également le fondateur du Morpheus’ Bondage Extravaganza (MBE), une manifestation artistique annuelle sur le bondage et les cordes qui est devenue, avec les années, l’événement sur le bondage le plus important au niveau mondial. Il vit à Toronto au Canada.

Mon avis

Le bondage est une pratique fascinante qui réuni deux priorités : l’esthétique et la sécurité. On ne se lance pas dedans -que ce soit en tant qu’attacheur ou qu’attaché- sans un minimum de connaissances de base. Ce livre illustré est donc fait pour tous celles et ceux qui ont cette envie de pratiquer, mais ne connaissent pas les règles.

En 172 pages et de nombreuses photos, l’auteur nous explique pas à pas comment pratiquer, en commençant par un historique du bondage, les différences entre bondage oriental et occidental, ancien ou moderne. Le chapitre 3 (soit 10 pages de texte) est entièrement consacré à la sécurité, ce qui est un vrai plus tant certains accidents dramatiques défraient régulièrement les chroniques de faits divers. S’amuser oui, mais pas à n’importe quel prix, c’est important de le rappeler. Pour le reste, c’est de la technique : Quel matériel ? Quel(le) partenaire ? Comment faire les bons nœuds ?

Un livre qui se veut un guide pratique et qui sera utile à tous ceux qui se sentent attirés par cette pratique et ont besoin de conseil, mais qui ne dispense pas d’un apprentissage avec quelqu’un qui maîtrise vraiment cela parfaitement. Il faut savoir que les plus grands bondageurs français font régulièrement des stages au Japon pour parfaire leur art, preuve qu’il ne suffit pas de lire un livre pour se prétendre opérationnel.

Les bases du bondage – Lord Morpheous – Editions Tabou – 20 euros

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s