Épanouissantes contraintes – 1ers avis


J’ai traîné un peu pour partager ici les premiers retours de lecture de mon nouveau livre papier Épanouissantes Contraintes, paru aux éditions Dominique Leroy à la fin mai. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce recueil de nouvelles érotiques marque des points auprès de ses premières lectrices !

Tout d’abord, il y a eu cette chronique sur le blog Une femme, des livres. J’avais eu l’honneur d’une interview de cette blogueuse il y a quelques mois, et j’ai donc été ravie qu’elle soit la première à parler de ce nouveau bébé. Et en quels termes ! Jugez donc :

Épanouissantes contraintes est un recueil de nouvelles érotiques plus qu’intense. Isabelle Lorédan dit bien plus qu’elle ne suggère et ne s’embarrasse pas de circonvolutions. Et pourtant, rien ne choque dans ses textes, tant son écriture est belle et ses mots choisis. On peut être cru sans être vulgaire, direct et pourtant sensible. C’est ce que réussit admirablement bien Isabelle Lorédan, avec ces trois beaux portraits de femmes qui assument leur sexualité, sans tabou, prêtes à toutes les expériences. Des femmes comme Isabelle Lorédan les aime, au fond.

L’intégralité de la chronique est à lire ICI.

Cet après-midi, via Facebook, j’ai eu un second retour d’une auteure franc-comtoise, Nathalie Lombardot, qui m’a acheté le livre lors du salon auquel nous participions toutes deux il y a quelques temps aux Écorces (25). C’est plus court et moins étayé que le précédent, mais ça sort du cœur. Et pour le coup, j’ai hâte d’avoir plus de détails lors d’une prochaine rencontre.

Avis Nathalie Lombardot Epanouissantes contraintes

La dernière phrase a son importance, car c’est aussi mon but d’apporter un peu de soleil et de bonheur à mes lecteurs. Il semble que cela fonctionne 🙂

Pour information, le livre est disponible à la vente sur le site des éditions Dominique Leroy, en cliquant ICI et sera prochainement distribué en librairie. Pour les hauts-saônois, on peut l’acheter à la Librairie du Centre à Lure (70200) et au Tabac-Presse de Plancher-Bas (70290). Il est également disponible au prêt à la médiathèque René Bégeot de Ronchamp (70). Il est également possible de me le commander directement par mail, ou de me l’acheter sur les salons auxquels je participerai (voir les date sur la page « Agenda » de ce blog, régulièrement mise à jour).

Laisser un commentaire

