Noces de plomb


Le plomb n’est pas une matière noble, loin s’en faut. Il empoisonne lorsqu’on l’absorbe, il alourdit, il tue lorsqu’il est coulé en munitions ou transformé en soldats… Et pourtant aujourd’hui, il symbolise les 14 années de mariage que l’on a à notre actif, ce qui ne veut nullement dire que ce dernier a du plomb dans l’aile !

Il y 14 ans donc, après 5 années de vie commune et un enfant, nous avons officialisé notre union devant monsieur le Maire. Je me souviens que lorsque j’ai annoncé à notre fils de cinq ans que nous allions nous marier, il a fondu en larmes en me disant « Mais qu’est-ce que je vais devenir ? » Je ne sais pas ce qu’il s’imaginait alors, que ce mariage serait une bulle de laquelle il serait exclu ? Cela n’a pas révolutionné notre existence, c’était une formalité et l’occasion de faire la fête avec la famille et les amis. Chacun a gardé une relative indépendance, et nous avons continué à faire face aux coups durs —qui ne nous ont pas épargnés— et à nous réjouir des petits et grands bonheurs que la vie nous a offerts.

Nous nous sommes beaucoup amusés et nous continuons à le faire… L’humour, le rire, c’est peut-être ce qui nous soude le plus. Nous sommes toujours aussi complices à ce niveau, je dirais même que nous nous améliorons sans cesse. Nous entretenons au quotidien notre relation, pour ne pas sombrer dans la routine et l’ennui. Si je me suis lancée dans l’écriture érotique, cela répondait bien sûr à un besoin de me réconcilier avec moi-même, mais c’était aussi une façon d’entretenir la flamme entre nous. Je me souviens de ton empressement et de ta curiosité à découvrir les petits textes que je postais alors sur un forum internet, de ta fierté après les avoir lus, de tes encouragements à persévérer. Si aujourd’hui je suis publiée, c’est aussi à toi que je le dois.

A l’heure où le ciel s’assombrit, où le monde semble basculer dans la folie et la barbarie, la flamme de l’amour nous guide toujours. Parce qu’il n’y a de salut que dans l’amour et la paix…

Publicités

Une réflexion sur “Noces de plomb

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s