Directrice de collection – Editions Dominique Leroy


C’est en août 2011 qu’est née la collection e-ros (nouvelles érotiques publiées en format numérique) des éditions Dominique Leroy. Dirigée par ChocolatCannelle, elle s’est développée au fil des ans, permettant à des auteurs débutants -dont j’étais- et à d’autres plus confirmés de voir leurs textes publiés en ebooks. Une autre collection est née plus récemment De fil et de soie, consacrée aux récits publiés par épisodes.

ChocolatCannelle a été, durant 5 ans, une directrice de collection attentive mais exigeante. C’est exactement cela qui garanti aux lecteurs des livres de qualité et aux auteurs d’être guidés du mieux possible pour donner le meilleur d’eux-mêmes. Il y a quelque temps, elle m’a contactée par mail pour m’annoncer sa décision de se retirer, et du fait qu’elle avait pensé que je pouvais la remplacer dans ses fonctions -ce qui avait été validé par l’éditrice. J’avoue avoir ressenti de la fierté, puis des doutes… Serais-je à la hauteur ? Littérairement parlant, je n’avais pas d’inquiétude, mais techniquement… Quelques échanges m’ayant rassurée, j’ai fini par accepter.

Début septembre, je prendrai donc la direction des collections précédemment dirigées par ChocolatCannelle. Je remercie Dominique Leroy pour sa confiance et ferai mon maximum pour être à la hauteur de la tâche. Quant aux auteurs et illustrateurs actuels, j’espère qu’ils seront patients et compréhensifs car il va falloir que je fasse mon apprentissage 😉 J’espère que d’autres talents viendront enrichir ces belles collections, j’y travaillerai.

Et maintenant… Au travail ! Belle rentrée à tous.

 

6 réflexions sur “Directrice de collection – Editions Dominique Leroy

  1. Toutes mes félicitations pour ce poste à la tête d’une collection aussi prestigieuse. Même s’il faut sans doute te battre pour sortir de l’ombre de ChocolatCannelle. Qui me laisse un souvenir indélébile. À nos collaborations futures 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

