Tondons, tondons les moutons


Dans notre pays, on a une singulière façon de traiter ce que l’on considère comme « dangereux » pour nous autres, pauvres inconscients.

Le tabac est dangereux pour la santé (ce que je ne nie pas). On attendrait qu’on l’interdise (ou du moins, que l’on interdise aux cigaretiers d’ajouter au tabac tout une multitude de saloperies qui, pour renforcer l’addiction, n’en sont pas moins hautement toxiques. Que nenni (la manne est bient trop importante) ! On taxe et surtaxe, sans pour autant développer l’aide au sevrage (faut pas déconner non plus hein). Et on s’interroge sur l’opportunité d’interdire ce qui est considéré par beaucoup (y compris dans le corps médical) comme la meilleure aide au sevrage : la cigarette électronique !

Les hydrocarbures sont dangereux pour la planète, c’est malheureusement une triste réalité. Pour ce qui est des carburants, on en est quand même aujourd’hui à 62 % de taxes, du jamais vu nulle part ! D’un autre côté, les gens n’ont jamais eu autant de distance à parcourir chaque jour ne serait-ce que pour aller bosser… L’Etat et les collectivités locales suppriment de plus en plus de transports en communs (trains, lignes d’autocars dans les campagnes…). Alors oui, en ville il y a une alternative du fait des lignes de bus interurbaines. Mais que reste-t-il aux campagnes ? On nous dit d’utiliser les vélos ! Mais bien sûr… Pourquoi pas, à la belle saison. Mais que voit-on pointer ? Le gouvernement travaillerait à l’instauration de la carte grise OBLIGATOIRE pour les vélos ! « Ces cons vont pédaler ? Faisons les payer ! » Par contre on continue allègrement le choix du tout routier pour le transport de marchandises (quand certains de nos voisins sont au ferroutage depuis des lustres et ne s’en portent pas plus mal). Ca pollue, mais ça rapporte ! Que ne développe-t-on pas, à grande échelle, le télé-travail, qui aurait pour mérite de supprimer les déplacements journaliers de millions de personnes ?

Bientôt nous ne pourrons plus rouler en voiture, faute de moyens financiers, c’est un fait. Mais plus grave, nous ne pourrons plus nous chauffer ! Le fuel domestique est actuellement à quasi 1 euro le litre… Pour ma part, je n’ai même pas souvenir de la dernière fois où nous avons pu en rentrer pour l’hiver. Nous tournons avec un fourneau à pellets (pour le rez de chaussée) et deux poëlles à kerdane. Kerdane dont le prix s’envole également, bien entendu, puisqu’il suit celui des carburants. Dans une région où les -20° l’hiver ne sont pas rares, ça devient un vrai problème.

J’attends que l’on taxe tous les abrutis qui roulent avec de gros diesels 4×4 en ville (et il y en a plus qu’on ne le croit), que l’on colle des surtaxes monstrueuses pour les bolides consommant 10 litres (voir plus) au 100 km, bref, que l’on adapte les taxes à l’usage que chacun fait de son véhicule. J’attends que l’on réprime la fabrication de véhicules toujours plus puissants, plutôt que d’imposer le 80 km/h sur les nationales qui ne s’avère pas vraiment concluant au niveau de la sécurité (+ 8 % de morts sur les route à ce jour). J’attends que l’on soit impitoyable envers les industries de mort que sont le phyto-sanitaire, l’agro-alimentaire, et également le nucléaire ! Comment peut-on vendre la voiture électrique comme un véhicule « propre », lorsque l’on sait que la grosse partie de notre électricité provient du nucléaire, et que ces véhicules génèrent des déchets que l’on ne sait pas traiter (batteries, entre autres joyeusetés) ?

Le pire, c’est que ces sinistres personnages qui nous taxent honteusement « pour notre bien » valident les pesticides et autres merdes monumentales, font des cadeaux fiscaux sans fin aux gros pollueurs et autres empoisonneurs. Alors de qui se moque-t-on ?

Mais non, il y a trop à gagner pour l’Etat à nous tondre et retondre sans vergogne. Quand allons-nous nous réveiller pour botter le cul de ces tristes personnages dont le mépris n’a d’égal que le cynisme.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :