Elire une femme parce que c’est une femme…


J’ai lu, ce matin sur Facebook, un statut affirmant qu’au nom du féminisme et de la lutte contre le « Patriarcat », le progrès serait dans l’élection à la Présidence d’une femme. Pas parce qu’elle porterait un programme intéressant ou parce qu’elle serait qualifiée, mais parce que ce serait une femme.

Et d’argumenter, et là je cite :


 Une femme lambda, une femme compétente, une femme plus sensible qu’un homme, une femme qui sait ce que veut dire nourrir un bébé

Certes, il y a une trentaine d’années, Françoise Giroud disait ceci :


La femme serait vraiment l’égale de l’homme le jour où, à un poste important, on désignerait une femme incompétente.

Depuis, il y a eu Nadine Morano… 😀 Mais Giroud n’a jamais dit, ni aucune autre féministe avant ou après elle, qu’il fallait élire une femme PARCE QU’ELLE ETAIT UNE FEMME ! Parce que cela n’aurait aucun sens, du moins pas plus que d’élire quelqu’un selon des critères de beauté ou autre stupidité !

Brassens parlait de jolie fleur dans une peau de vache, une jolie vache déguisée en fleurL’expression s’applique parfaitement à la personnalité politique qui est à mon sens la plus dangereuse à l’heure actuelle en France : Marion Maréchal-Le Pen. Elle n’est pas dangereuse parce qu’elle est une femme, mais par les idées nauséabondes qu’elle promeut sous une apparence pourtant séduisante, à l’instar de ses fleurs fabuleuses qui s’avèrent mortelles. Dans la famille, le Menhir a donné naissance à une lignée de gorgones dont la pensée se résume à la haine et la violence qu’elles souhaiteraient institutionnaliser.

Quelles sont actuellement les femmes en position d’accéder à l’Elysée ? Il n’y en a pas une multitude (malheureusement). Elles sont issues du clan Le Pen, elles sont les égéries de l’extrême-droite française , ont systématiquement voté CONTRE TOUTES LES LOIS REVENDIQUANT DES DROITS POUR LES FEMMES. Elles promeuvent la liquidation insensible du droit à l’IVG, la réduction du chômage en renvoyant les femmes dans leur foyer, j’en passe et des meilleures… Faut-il en élire une des deux pour que la France puisse se glorifier d’avoir une Présidente ? Ne serait-ce pas là la pire ignominie qui puisse nous arriver ?

Lorsque l’on regarde l’histoire politique britannique, doit-on se féliciter de la casse sociale et humaine d’une Margaret Thatcher ? C’était une femme pourtant ! Les soldats britanniques des Malouines, les grèvistes de la faim d’Irlande, les mineurs grêvistes… auraient-ils été plus méprisés et maltraités s’ils avaient eu en face d’eux un premier ministre homme ? 

Nadine Morano, grande penseuse de la droite Française qui marquera l’Histoire par la finesse de ses analyses et réflexions, deviendrait-elle subitement intelligente et pertinente sous prétexte qu’elle est une femme ?

Cette personne, « amie » sur Facebook, m’a asséné que mon féminisme était idiot et que j’étais une victime du patriarcat. Se rend-elle seulement compte que son argumentaire (si on peut appeler cela comme ça) va à l’encontre du principe d’égalité homme/femme ? Il peut y avoir des hommes bons et des femmes mauvaises, tout comme l’inverse. Je ne n’accorderai jamais de blanc-seing à quiconque, qu’il soit homme ou femme sur le seul critère de son sexe. Et je voterai TOUJOURS pour un programme, pour des idées. Et ne lui en déplaise, j’ai ma propre pensée. Ceux qui me connaissent vraiment savent que je ne fais pas partie de celles que l’on manipule avec des âneries, et que je sais parfaitement me forger une opinion et la défendre. 

J’ose espérer que cette interlocutrice n’est pas représentative de l’électorat féminin français. Encore qu’en l’état actuel des choses, je commence sérieusement à douter des capacités de réflexion de l’électorat français dans sa globalité. Et au vu de la politique menée aujourd’hui dans ce pays, de la casse sociale, de la violence de gouvernance, je vois s’ouvrir un boulevard pour l’installation future du plus sombre des fascismes, sous prétexte que l’on n’a jamais essayé ! Pourtant, soignerait-on une migraine à la 22 long rifle ? Après tout, on n’a jamais essayé non plus…

Publié par Isabelle Lorédan

Autrice nouvelliste et romancière

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.